Rechercher dans ce blog

dimanche 17 août 2014

WIP - Xwing Finemolds - Base présentoir

Comme je trouve un peu dommage de ne pas mettre un peu plus en valeur le X-Wing en cours de finition, je me suis engagé dans un 1er temps pour la réalisation d'une base simple, carré, sur carton plume, avec comme revêtement un papier de ponçage grain 600 type emeri, pour simuler un béton ou une matière synthétique quelconque.

Genre ça, avec ensuite une peinture pour  des bandes de marquages, ou de positionnement du X-Wing sur sa station, en jaune. Serait également ajouté une échelle d'accès au cockpit, jaune également, et sans doute un petit materiel genre anti incendie, histoire de donner de l'échelle.

Les inspirations sont essentiellement les intérieurs de la base de Endor, les photos ci dessous sont tirées de l'édition originale du film.



Mais en fouillant, j'ai vu que les Xwings étaient entourés de ... projecteurs, disposés en cercle autour.

Donc je me suis dit que ça taperait plus dans l'oeil de faire la même chose :).
Et vogue la galère.

Trous de 5mm avec un angle, pour enquiller les LEDs



Protecteurs en plastique (plaque à découper, en styrène, 0.5 mm). On fait une seule pièce développée, et on replie les coins en faisant un trait au cutter pour faire une amorce de rupture. Ensuite, dans les coins et sur les aretes, application de colle Tamiya liquide qui va souder les pièces ensembles. Et ça, on le fait 8 fois.





J'en suis là.
Ensuite il restera à coller les 8 protecteurs, et peindre l'ensemble dans un gris assez clair, mais pas trop pour laisser le X-Wing bien en évidence.

Un petit maquettage :
Les spots sont plus rapprochés que sur la photo du film, pour limiter la taille de la base.

Coté Leds, ce sera 8 LED blanches, montées en // avec chacune sa résistance, et une pile 9V mais qui ne sera pas intégrée dans mon montage, contrairement à mon Pod de 2001. Il reste à faire un socle le plus fin possible, puique il n'y a pas besoin de prévoir la place pour la pile. L'épaisseur sera contrainte par le diametre du connecteur Jack et du circuit de fils et résistances dessous, ce qui devrait faire quelque chose de plus élégants et moins lourd que le Pod.
Je n'exclue pas de mettre une LED rouge et non blanche pour la LED avant.
A suivre, donc.

1 commentaire:

  1. Bonne idée là ! Et oui, une rouge serait peut être sympa. Hâte de voir ça, juste éclairé par les leds

    RépondreSupprimer