Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juillet 2011

Ferrari 365 LM - N° 4

Parce que il faut changer un peu de temps en temps, je me fais un petit plaisir avec des kits résine de Ferrari au 1/43, trouvés Ebay pour pouvoir rester dans des budgets  raisonnables.  Bon ce n'est pas de la SF... quoique j'ai récupéré une Alfa Romeo Concept car des années 50 qui relève de la SF....

Pour commencer donc, une 375 Le Mans, la N04 qui gagna en 1954, Equipage Gonzales - Trintignant (le père de l'acteur).  Le kit n'est pas absolument fidèlle, mais on est plus dans le plaisir de l'évocation que de l'exactitude historique. Mais on est pas loin du compte. Les photos m'ont permis de voir quelques points nécéssitant des petites retouches.

Le Kit est un kit MRF avec qques pièces manquantes. Assez agé, la résine a commencé à se déformer. Rien de dramatique. La finesse de gravure est bonne, les ajustages caisses - baquet - fond plutôt discutable. Enfin par rapport à l'Eagle c'est de la rigolade.

Les decals des Numéros sont maisons. Les attaches capots en métal découpé achetées chez  'miniatureauto', un vendeur de chez Ebay.





J'aime bien ces petits kits, ils sont très 'piqués'et sympa à construire. J'en ai un certain nombre sous le coude, mais ça c'est l'effet Le Mans, suite à une bonne journée le Samedi des 24:00. Donc l'idée c'est de faire des Ferrari ayant participé au Mans, voire gagné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire